Journées du Nouveau Sudbury

Les Journées du Nouveau Sudbury reviennent pour une sixième année le 29 et 30 août aux parcs Ridgecrest, Place Hurtubise, Twin Forks et Westmount. Notre festival est une série d'événements familiaux gratuits qui offrent nos résidents la chance de se réunir et de célébrer les voisinages du Nouveau Sudbury !

Le comité d'organisation comprend:

Brandi Braithwaite
Bev Brisco
Arthemise Camirand-Peterson
Elyse Lamontagne
Gates Legault
Mike Morelli
Mary Morrier
Rachelle Niemela
L'Association de la Place Hurtubise
Conseiller Al Sizer

À propos du Nouveau Sudbury

La communauté du Nouveau Sudbury est centrée sur le Boulevard Lasalle en direction est-ouest et le chemin Barry Downe en direction nord-sud. En Anglais, elle est connu comme le New Sudbury. Cette région était une ancienne communauté agricole, et une poignée de vieilles maisons de l’époque y reste. Elle comprend un mélange d'aménagements commerciaux le long du Boulevard Lasalle, y compris le Centre d’achats du Nouveau Sudbury, le plus grand centre commercial du nord de l’Ontario, et des propriétés résidentielles dans la plupart de ses rues. Cette communauté abrite le centre de ski Adanac, le parc Rotary, la moraine Nickeldale, ainsi que le parcours de golf Timberwolf et le Collège Cambrian. La zone comprend également les petits quartiers de Nickeldale, Barry Downe, Don Lita et Lebel. [1] Wikipedia Le Nouveau Sudbury est desservi par quatre quartiers de la ville du Grand Sudbury : quartiers 5, 8, 11 et 12. [1] Wikipedia

Le Nouveau Sudbury est divisé en quatre quartiers de la Ville du Grand Sudbury: les quartiers 5, 8, 11 et 12.


Logo des Journées du Nouveau Sudbury

LOGO FOR NEW SUDBURY DAYS

Our logo is based on the street sign toppers that are installed throughout the New Sudbury neighbourhood. The toppers preserve our historical heritage, identify our Greater Sudbury neighbourhood, and help to beautify our well traveled roads. The logo, which shows a barn and horse, notes the dates 1883 to 1939 - the farming era in the townships now known as New Sudbury.

Merci à Pam Nelson Designs de nous avoir généreusement fourni ce logo.

Contexte

En 2013, le Réseau d’action communautaire du quartier 12, en partenariat avec le Nouveau Sudbury Historical Society/Société Historique du Nouveau Sudbury, lance un projet pour concevoir et installer des hauts de forme sur des plaques de rues au Nouveau Sudbury. Ce projet est basé sur le travail effectués par le Réseau d’action communautaire Uptown qui a installé des hauts de forme de panneau de signalisation dans leur quartier du centre-ville de Sudbury.

En janvier 2014, la Societé Historique du Nouveau Sudbury travaille avec les directeurs d’écoles secondaire locales pour donner une présentation et une leçon d’histoire aux étudiants des 7e et 8e années. Les étudiants sont invités à soumettre des idées pour les hauts de forme avec le thème de de mettre en évidence l'histoire agricole de la région.

Quatre des cinq écoles soumettrent des candidatures. De chaque école, trois des meilleurs dessins sont choisis par les membres de la Société Historique.

Les douze dessins sont exposés au Centre d’achats du Nouveau Sudbury pendant une semaine pour un vote public. Hannah Villeneuve, une étudiante de 8e année de MacDonald Cartier, remporte une large majorité.

Le design est en vedette sur plus de 80 hauts de forme de panneau de signalisation installés dans les voisinages du Nouveau Sudbury.